Adieu Pikachu

Publié le par Mouna Makeda

Pika Pixel by K.

Pika Pixel by K.

Mon fils aîné a fêté ses 10 ans récemment et pris pour l'occasion une grande décision:
arrêter de collectionner les cartes Pokemon!

Fini les "maman, t'as vu, il attaque de 100!"

Ou les "Mais oui, Carabaffe c'est l'évolution de Carapuce!"...

Quoi, vous ne saviez pas que Pikachu avait un petit de base nommé Pichu?!

...et j'en passe!

 

Bon évidemment il y a aussi les petites anecdotes inoubliables, comme celle là:

"Maman, as tu déjà fait des vœux qui se sont réalisés?

- Oui, ça m'est arrivé...

- J'ai fait plusieurs fois le même vœu mais il ne se réalise pas...

- Bon exceptionnellement (vous savez que normalement on est pas censé raconter les vœux que l'on fait!), tu peux dire à maman quel est l'objet de ton souhait, je pourrais peut-être t'aider...

- Bah j'ai demandé que les Pokemon existent en vrai!

- Ah...."

Vous imaginez bien qu'il s'en est suivi une grande discussion métaphysique!

Puis il y a aussi eu la première fois ou sa petite sœur a marché à 4 pattes... pour tenter d’attraper LA dek-box à l'effigie de Grenousse!

 

Donc, Adieu Pikachu...

Enfin presque, puisqu'il a refilé les cartes a son petit frère!

Et puis figurez-vous qu'entre temps un copain de papa s'est mis en tête de commander sur internet une carte super méga rare! Un Mew antique, avec des hiéroglyphes! Autant vous dire que je ne suis finalement pas sortie de l'auberge avec les "adultes" qui s'y mettent!

Alors non, ça n'est pas vraiment un adieu, puisque la relève est assurée, mais ce fut un combat de longue haleine, et je ne désespère pas de remporter le prochain!

Publié dans Brèves, Bric à Brac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article